5 agresseurs des dents sensibles
Évitez-les si vous ressentez de la douleur au niveau de vos dents.
1-Le froid
Vous pensiez oublier vos inquiétudes au sujet de votre sensibilité dentaire avec un pot de crème glacée ? Réfléchissez-y à deux fois. Votre émail agit comme un manteau qui protège vos dents contre le froid lorsqu'elles entrent en contact avec de la glace. Lorsque l’émail est usé, le froid fait vraiment mal. Respirer de l'air froid peut engendrer une sensation soudaine de douleur au niveau de vos dents.
2-Le chaud
De la même manière que vous ne voudriez pas renverser de l'eau bouillante sur votre peau, vos dents ne peuvent supporter des liquides très chauds comme du café, du thé et de la soupe notamment lorsque votre émail est usé.
3-L'acide
Vous aimez les agrumes, les tomates, les cornichons, les bonbons acidulés, les boissons gazeuses et le vin ? Et bien, vos dents non ! En effet, l'acide use votre émail, le rendant plus sensible.
4-Le sucre
Un autre aliment agressif est le sucre. Les bactéries présentes dans votre bouche aiment le sucre et, plus vous en mangez, plus elles produisent d'acide. Nous sommes nombreux à apprécier les aliments sucrés, mais la consommation de boissons gazeuses, de boissons énergisantes et de jus doit être limitée.
5-Les aliments durs
Lorsque vous croquez dans de la glace, des bonbons durs ou des noix, cela peut causer des fissures dans vos dents, exposant les nerfs qui s’irritent lorsque vous mastiquez.