4 conseils pour une bonne protection de vos dents
Plus vous en savez, plus vous commencez à avoir l'impression que la plupart de vos gestes quotidiens sont mauvais pour l'émail de vos dents et vos gencives. Bien que cela puisse être vrai, la bonne nouvelle est que vous pouvez limiter les dommages. Suivez ces recommandations pour avoir une bouche saine afin de remplacer les minéraux perdus, garder des dents solides et remédier aux dommages causés par les bactéries.
1- Renforcez vos dents
Le fluor rend l'émail plus fort et plus robuste tout en prévenant la détérioration des dents et le développement des caries. Faire sceller les sillons de ses dents par le dentiste leur procure une fine couche de protection.
2- Utilisez du fil dentaire au moins une fois par jour
Le fil dentaire enlève les particules de nourriture et les débris bactériens entre les dents et les gencives. Les bactéries ont ainsi moins de chance de se transformer en tartre qui peut uniquement être retiré par un dentiste.
3- Changez votre brosse à dents
Remplacez votre brosse à dent 3 à 4 fois par an. Assurez-vous d'utiliser des brosses à poils souples qui sont douces pour les dents et les gencives et qui n'usent pas l'émail et les tissus gingivaux. Les brosses à dents électriques nettoient efficacement les dents tout en les protégeant.
4- Faites un bain de bouche quotidien après le brossage
Le brossage aide à déloger les aliments collés aux dents ou entre les dents et gencives. Mais les dents ne représentent que 25% de surface de la bouche et la brosse à dents ne peut atteindre certaines zones difficiles d’accès. LISTERINE® atteint 100% de la bouche pour une hygiène bucco-dentaire complète.